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50 ventes de NFTs

par des marques

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Les NFTs (le jetons non fongibles) sont des certificats de possession numériques, généralement pour des produits virtuels mais aussi parfois pour des objets physiques.

Les ventes NFTS correspondent à un montant cumulé de 25 milliards de dollars en 2021, généralement dans le domaine de l’art.

Mais les NFTs ont de nombreux atouts par exemple pour améliorer l’expérience client ou faire de l’innovation produit.

C’est donc naturellement que les marques comment à les exploiter et nous avons sélectionnés 50 NFTs vendus par des marques pour ce benchmark.

 

Objectifs 

Faire un état des lieux, un benchmark, des NFTs vendus, par des annonceurs, dans des sites spécialisés ou des mondes immersifs de type Métaverses.

 

Sélection des NFTs

Parmi toutes les ventes de NFTs que nous avons identifiées, nous avons retenu celles :

1) Mandatées par un annonceur réel et différent à l’écosystème où la campagne a eu lieu (pas d’autopromo donc)

2) qui ont eu lieu soit :

•             Sur le site de l’annonceur ou un site spécialisé dans la vente de NFTs (comme Opensea)

•             Dans un écosystème d’ores et déjà considéré comme un Métaverse (ex : The Sandbox, Decentraland), 

•             Dans un environnement qui s’annonce comme un futur Metaverse (Roblox, Fornite…)

•             Sur un site ou une application avec une technologie immersive ou proche de ce que sera l’expérience utilisateur de la réalité virtuelle.

3) Qui apportent une nouveauté (les campagnes jumelles ou reprenant une mécanique déjà expérimentée n’ont pas été retenues) 

 

Méthodologie & solutions techniques

Chaque cas a été documenté, indexé, puis testé lorsque cela été possible.

Une double vérification des éléments produits a été effectuée.

L’ensemble des informations a été archivé dans une base Airtable qui alimente des dashboards produit sur ClicData.

Cette base est mise à jour chaque semaine, pour augmenter le nombre de cas documentés.

 

Utilisation de ce corpus de données

La base de données ainsi constituée par Lucy & associés permet :

- De documenter notre analyse du marché, avec des éléments tangibles et mesurés.

- De produire des fiches (format A4) détaillant chaque vente. Ces fiches sont partagées avec les clients de Lucy & associés.

- Des sélections par industrie, pour partager les cas les plus pertinents lors des sessions d’acculturation.

- Des reporting globaux et des infographies comme celle téléchargeable ici.

 

 

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